Vos questions sont entre de bonnes mains

Résilier EDF

Partager
Envoyer par email

Que ce soit en cas de déménagement, de changement de fournisseur d'électricité ou encore suite à la non-acceptation d'une modification contractuelle, il est possible de résilier EDF.

Comment résilier EDF ?

Il est possible de résilier EDF à tout moment, et cela, sans frais de résiliation quel que soit le motif de la résiliation.

Afin de résilier, il convient d'informer EDF par téléphone ou par courrier.

Résiliez en ligne votre abonnement d'électricité

Résilier EDF : les formalités

Lors de la résiliation d'EDF, la date de la fin du contrat doit être fixée. Celle-ci varie selon le motif de la résiliation :

  • en cas de déménagement : le contrat prend fin à la date fixée par le client ;
  • en cas de changement de fournisseur : le contrat prend fin à la date de la prise d'effet du contrat avec le nouveau fournisseur ;
  • en cas de non-acceptation d'une modification contractuelle : la demande de résiliation doit avoir lieu dans les 3 mois suivant la réception de l'information de la modification et le contrat prend fin à la date fixée par le client.

Le client doit également déterminer avec EDF les modalités du relevé de son compteur. Il peut être relevé soit par le client soit par EDF.

Ensuite, à la réception de la dernière facture envoyée suite au relevé le client doit régler toutes les sommes dues.

Lettre de résiliation EDF

Lettre de résiliation EDF

Coordonnées client

n° de contrat EDF

Référence client

Coordonnées service client EDF

Lieu, date

Objet : résiliation contrat EDF (nom du contrat)

Madame, Monsieur,

Je vous demande de bien vouloir mettre fin à mon contrat EDF (indiquer le nom) n° (indiquer le numéro de contrat) que j'ai souscrit le (indiquer date de souscription) pour le logement situé (indiquer l'adresse du logement).

(En cas déménagement)

En effet, je quitte ce logement et vous prie de résilier le contrat d'électricité à compter du (préciser la date de résiliation souhaitée).

(En cas de changement de fournisseur)

En effet, je souhaite changer de fournisseur, et mon contrat auprès de ce nouveau fournisseur prend effet le (indiquer la date de prise d'effet du contrat), je souhaite donc que mon contrat soit résilié à cette date.

(En cas de non-acceptation d'une modification contractuelle)

En effet, je n'accepte pas les nouvelles conditions que vous m'avez fait parvenir le (date de réception de l'information de la modification contractuelle), je souhaite donc que mon contrat soit résilié à compter du (préciser la date de résiliation souhaitée).

En vous remerciant de bien vouloir me contacter afin de définir les modalités du relevé de mon compteur.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Nom Prénom

Signature

Consulter un avocat dans votre région


Pour aller plus loin

Résiliation d’un contrat pour augmentation du prix

Si l’un de vos cocontractants augmente soudainement les prix, vous pouvez l’invoquer comme motif de résiliation du contrat. Voici les modalités de cette résiliation. Contrats concernés par cette résiliation De nombreux contrats indiquent un prix, devant ê [...]

Déménagement à l’étranger et résiliation de contrat

Si vous partez à l’étranger, vous pouvez résilier l’ensemble de vos contrats sans frais, à condition de produire un justificatif. Partir à l’étranger vous donne le droit de résilier Si vous déménagez à l’étranger pour une moyenne ou longue durée, vous pou [...]

Résilier un bail commercial

Les préavis du bail commercial sont plus longs que ceux du bail locatif d'habitation, ce qui rend les procédures de résiliation plus longues. De plus, dès lors que des sommes plus importantes sont en jeu, la procédure est également plus stricte et plu [...]

Changement de banque : résiliation ou transfert de vos contrats ?

Vous souhaitez changer de banque : au lieu de gérer seul la résiliation/le transfert des contrats passés avec votre ancienne banque, faites-vous aider de votre nouvel établissement. Pour en savoir plus : Résiliation compte bancaire Accompagnement du nouve [...]


Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question
claudie nolibois

indépendante

Expert

yves l.

retraité des assurances

Expert

Rejoindre notre réseau d'experts Plus d'experts


Newsletter

Chaque semaine des astuces et des actus dans votre boîte aux lettres !
Inscrivez-vous maintenant :

Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.

Liens rapides