Haut

Poser 1 question
Sommaire
Lettres
et contrats  
En savoir plus

Résilier mobile SFR

Si vous souhaitez résilier votre mobile SFR, découvrez les différents cas de résiliation, comment résilier et quel courrier de résiliation envoyer.

Pour en savoir plus, visitez notre site spécialisé Téléphonie

Résilier mobile SFR : les différents cas de résiliation

Selon le cas de résiliation dans lequel vous vous trouvez, les conditions de résiliation ne seront pas les mêmes.

Pendant la période minimum d'engagement

Si vous résiliez votre forfait mobile SFR avant la fin de la période minimum d'engagement ou que votre période de réengagement n'est pas terminée, vous serez redevable, au moment de la résiliation, du montant du forfait jusqu'à la fin de cette période.

Pour les contrats de 24 mois ou les réengagements de plus de 12 mois souscrits à compter du 28 mai 2008, si la résiliation intervient entre le 13e et le 24e mois, l'abonné n'est redevable que du quart du montant du jusqu'à la fin du 24e mois.

Dans les 7 jours suivant la souscription du contrat

Si un abonné se rend compte qu'il n'a pas accès au service principal de son forfait mobile SFR, depuis son domicile ou depuis son lieu de travail, il a la possibilité de résilier son forfait dans les 7 jours suivant la souscription du contrat.

L'abonné ne sera alors redevable d'aucun frais, et SFR lui remboursera les montants déjà éventuellement versés.

Si la souscription de ce forfait est liée à l'achat d'un téléphone, la résiliation prendra effet à compter de la restitution de celui-ci, qui devra être rendu dans son emballage d'origine et avec les accessoires fournis.

Une fois le téléphone restitué, l'abonné sera remboursé dans un délai de 30 jours, aussi bien du montant du mobile que des sommes versées au titre du forfait.

Pour un motif légitime

Si un abonné résilie un forfait mobile SFR pour un motif reconnu comme légitime, il ne sera alors pas redevable du montant des abonnements restant à courir jusqu'à la fin de la période d'engagement.

Sont considérés par SFR comme motifs légitimes :

  • chômage suite au licenciement d'une personne en CDI (contrat à durée indéterminée) ;
  • faillite personnelle ;
  • redressement ou liquidation judiciaire ;
  • difficultés financières donnant suite à une notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers ;
  • décès de l'abonné ;
  • hospitalisation supérieure à 3 mois ;
  • arrêt maladie supérieur à 3 mois ;
  • incarcération ;
  • déménagement hors du territoire français métropolitain ou dans une zone où le service principal est totalement inaccessible depuis le domicile de l'abonné ou depuis son lieu de travail.

Le forfait mobile SFR peut également être résilié dans certains cas comme :

  • en cas de changement du numéro d'appel à l'initiative de SFR ;
  • en cas de transfert de l'abonnement vers SFR Entreprises ;
  • lorsque l'abonné refuse d'effectuer un dépôt de garantie ou une avance sur facturation à la demande de SFR ;
  • lorsque le tarif en vigueur au moment de la souscription du forfait augmente, et cela dans un délai de 4 mois suivant l'entrée en vigueur du nouveau tarif.

Bon à savoir : le vol ou la perte du téléphone ne constitue pas un motif légitime de résiliation.

Après la période minimum d'engagement

Un abonné a la possibilité de résilier son forfait mobile SFR à tout moment lorsque sa période minimum d'engagement ou de réengagement est passée, et cela, sans frais.

Comment résilier son abonnement mobile ?

Il est possible de résilier son forfait mobile SFR soit par téléphone soit par courrier. Dans certains cas, il est même possible que ce soit le nouvel opérateur qui effectue les démarches.

Par téléphone

La résiliation d'un forfait mobile SFR peut être effectuée en appelant le service client SFR lorsqu'il s'agit d'une résiliation autre que pour un motif légitime.

La résiliation est alors effective dans les 10 jours suivant la confirmation de la résiliation par le conseiller.

Par courrier

En cas de résiliation pour un motif légitime, l'abonné doit envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Il devra également joindre au courrier les justificatifs correspondant au motif de résiliation.

La résiliation est effective sous 10 jours à compter de la réception du courrier par SFR.

Lettre de résiliation de mobile SFR

Par le nouvel opérateur

Si un abonné souhaite conserver son numéro de téléphone, les démarches de demande de portabilité du numéro doivent être effectuées auprès du nouvel opérateur.

C'est alors celui-ci qui s'occupe des démarches de résiliation auprès de SFR.

En savoir plus : Résilier son mobile

Bon à savoir : les conditions de résiliation sont les mêmes que dans les autres cas. L'abonné peut donc être redevable du montant du forfait restant à courir jusqu'à la fin de sa période d'engagement ou de réengagement.

Lettre de résiliation mobile SFR

Votre lettre de résiliation forfait mobile SFR devra reprendre votre numéro client, et éventuellement le numéro du contrat que vous souhaitez résilier.

Cette lettre devra être envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception.

Nom Prénom

Adresse

Numéro client

Numéro téléphone associé au forfait

Coordonnées du service client SFR

Lieu, date

Objet : résiliation (nom du forfait)

Madame, Monsieur,

Je vous informe par ce courrier que je souhaite résilier mon forfait mobile SFR (nom de forfait), contrat n° (numéro du contrat).

La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte en raison du motif légitime suivant : (citer le motif légitime).

J'ai bien noté que cette résiliation sera effective à l'issue d'un préavis de 10 jours à compter de la réception de ce courrier. (possible d'indiquer une date ultérieure)

Vous remerciant, par avance d'accueillir favorablement la présente demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

NOM Prénom

Signature

Cette page vous a intéressé ?

Envoyer à un ami

Pour aller plus loin ...

 

Réaction de le king |  08/08/2013

 

0

 

je n,arrive pas à résilier mon contrat mobile chez SFR qui est arrivé au bout de ces deux ans,j,ai appelé le 1023 il n,y pas la rubrique résiliation,il y perte du téléphone,ou vol c,est tout,et ont m,envoie dans les roses quand je demande l,adresse,ce sont que des enculé car je paie 50 centimes la minutes de téléphone,et 50 centimes la minutes des S.M.S c,est pour cela que l,ont arrive pas à les joindre chez eux ont est des vaches à lait allez dans leur boutiques ils vous disent appeler le 1023 et rien d,autre alors ont est cloué au piloris avec eux ces enculés de leur mère; qui peux me donner leur adresse

Commenter

 
 

Poser une question
sur le forum

Contributeurs Experts

Plus d'experts

brandy

Expert

Office manager trilingue

Retrouver ComprendreChoisir sur :

Résilier mobile SFR : comment résilier son mobile SFR
© 2007-2014, Fine Media | Qui sommes-nous ? | Contact | CGU | Charte de modération | Plan du site | Devenez rédacteur
Professionnel, soyez présent gratuitement sur notre site | Recevoir des demandes de devis, contacts qualifiés | Publicité & partenariats | Agence RP, eRéputation